Crush : la mandragore de Black Owl Studio

mandragore-1
Je viens vous montrer mon dernier crush !

Black Owl Studio, ce sont 3 cosplayers français qui fabriquent leurs propres costumes et accessoires, et en proposent certains à la vente. J’ai eu un coup de cœur pour leur Mandragore, une adorable figure végétale qui semble issue d’un laboratoire ensorcelé … Elle est en résine, peinte à la main, et ses feuilles sont artificielles. La Mandragore est présentée à demi cachée dans un pot en terre cuite avec une étiquette d’apothicaire, mais les finitions sont tout aussi soignées quand on la sort de son nid de mousse.

La Mandragore est disponible en 3 versions (j’ai la Sopita) sur leur site internet ou Etsy. Elle part comme des petits pains, et se trouve la plupart du temps en rupture de stock alors guettez les réassorts :)

mandragore-2

Le saviez-vous ?

La Mandragore est une plante qui possède une longue racine et pousse dans les pays du pourtour méditerranéen. Elle est devenue très rare, même dans son aire d’origine. La forme anthropomorphe de sa racine (c’est à dire ayant une vague apparence humaine) et ses propriétés hallucinogènes lui valent d’être à l’origine de nombreuses légendes et croyances magiques depuis l’antiquité.

Au Moyen-âge, les mandragores qui poussaient au pied des gibets étaient très prisées. Il existait tout un rituel autour de l’arrachage de la plante, qui se déroulait les nuit de pleine lune. On passait une corde autour de la racine et on attachait l’autre extrémité au cou d’un chien noir affamé que l’on excitait au son du cor. Les prêtres appelaient alors au loin le chien pour qu’en tirant sur la corde il arrache la plante. Selon les écrits décrivant le rituel, la mandragore émettait lors de l’arrachage un cri d’agonie insoutenable, tuant l’animal et l’homme non éloigné aux oreilles non bouchées de cire … La racine devenait magique après lavage, macération et maturation. Elle restait éternellement fidèle à son maître et lui procurait prospérité et fécondité. La mandragore était vendue très cher en raison du risque à la cueillette, et ce d’autant plus que la forme de la racine était humaine.

Aujourd’hui on la retrouve notamment dans la saga Harry Potter. Elle y possède des propriétés magiques comme celle de redonner vie à ceux qui ont été pétrifiés par le regard du Basilic. Par ailleurs, à l’image de la racine de la vraie mandragore qui peut ressembler à un corps humain, la racine de la mandragore d’ Harry Potter prend l’apparence d’un bébé qui pleure, et dont le cri peut étourdir voir rendre inconscient pendant quelques heures. Le cri de d’un spécimen adulte peut même tuer celui qui ne s’en protège pas.

Portez vous bien et à très vite :)

4 commentaires

  1. Pandrae le

    Oh la la, elle est beaucoup trop mignonne cette mandragore !
    Je file sur leurs site *w*

    Répondre
    • Charlotte le

      😉

      Répondre
  2. Adeline Juliette le

    mignonne à croquer ♥ je vais faire comme Pandrae et jeter un coup d’oeil à leur site !

    Répondre
    • Charlotte le

      Héhé ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (will not be published)