Crush : Pomme Enchantée de Page de Thé


Aujourd’hui, je vais vous parler d’une petite marque française nommée Page de Thé. C’est un véritable coup de cœur pour moi. Il faut dire que cette entreprise familiale, née il y a quelques mois, réunit deux de mes grandes passions : les livres et le thé. Le concept ? Nous proposer des thés aux goûts inspirés de l’univers des livres, dans des coffrets qui le sont tout autant.

J’ai craqué sur Pomme Enchantée, qui met à l’honneur Blanche Neige.

Autant dire que je n’ai pas été déçue. De la couverture au dos en passant par la tranche, la boite ressemble à s’y méprendre à un livre de conte. Je la trouve superbe avec sa jolie illustration et son petit ruban.


En ouvrant le battant, on découvre une pochette de thé. C’est un beau produit : les feuilles sont grandes, il y a des pétales, des petits morceaux de pomme séchée, des amandes …

Le goût du thé est super bon avec ses notes délicates et gourmandes de pomme acidulée. C’est typiquement le genre de breuvage cocooning que j’aime boire en hiver pour me réchauffer 🙂

Page de thé propose d’autres coffrets inspirés de contes (Une rose pour Belle, La maison de pain d’épices), mais aussi de livres aux univers variés (Un thé avec Mr. Darcy, La potion de Puck). La marque a glissé dans ma commande un échantillon du Thé du chapelier, un mélange dédié à Alice au pays des merveilles. Il est assez différent de Pomme Enchantée (il ne contient que du thé oolong) mais encore plus gourmand avec ses notes lactées et biscuitées (attention à ne pas le faire trop infuser car il est très fort).

Si je devais craquer pour une nouvelle boite Page de Thé, ce serait sans doute Le thé du Pirate, avec sa couverture noire et son parfum coco/ananas. Mais vu le prix du coffret (25 €) je vais attendre ^^. Par contre on peut aussi commander le thé en vrac pour moins cher (8 à 15€ les 100g), ce que je ferai sans doute pour recharger ma boite de Pomme Enchantée quand elle sera finie.

N’hésitez pas à visiter le site de Page de Thé ici

Suivez-moi sur FacebookInstagramPinterest

8 commentaires

  1. nathalie le

    oui, il est beau ce thé , avec ses grandes feuilles, c’est assez rare.
    J’en avais déjà entendu parler de cette marque. Certes le packaging est joli et le prix en conséquence, mais pourquoi pas le découvrir en vrc, oui ça me tente bien….c’est la tea addict qui parle 😉

    • Charlotte le

      C’est vrai qu’en vrac les prix sont tout de suite plus accessibles 🙂

  2. Justine le

    Le concept est génial ! Merci pour cette jolie découverte 🙂

    • Charlotte le

      De rien Justine 😉

  3. Flofrimousse le

    Coucou ! J’adore l’idée, les contes, Darcy (évidemment), dommage que je sois plus café que thé… Au fait, je découvre le nouvel habillage de ton blog, toujours aussi sublime 🙂 A bientôt !

    • Charlotte le

      Merci beaucoup Flo !

  4. ciloucr le

    Le package est superbe. C’est une très bonne idée cadeau!
    Bises

    • Charlotte le

      Oui j’ai un vrai coup de cœur pour les packagings ^^