L’agenda wouaw 2018 pour booster mes projets


Je vous souhaite à tous une bonne année 2018 !

Pour l’occasion je viens vous présenter l’un de mes chouchous du moment, qui n’est autre que mon nouvel agenda. Cette année plus que jamais, j’ai envie de mettre en place de bonnes habitudes, et surtout une routine efficace me permettant d’avancer sur les projets qui me tiennent à cœur.

Cela fait plusieurs années que j’utilise un agenda pour mes rendez-vous mais aussi pour mes objectifs quotidiens. Et oui, c’est bête mais j’ai besoin d’un cadre. Rien ne me motive plus que de planifier mes tâches à l’avance, les répartir sur la semaine et avoir le plaisir de les barrer ensuite avec une immense satisfaction quand elles sont finies ^^. Dans cette optique, je cherchais un agenda à la fois esthétique (je l’ai sous les yeux toute la journée alors ça a son importance) et orienté « motivation/projets ».

J’ai mis du temps mais j’ai fini par dénicher la perle rare ! L’agenda « pour une vie 2018 wouaw » a été imaginé avec amour par Florence Havenne, une graphiste française qui l’a voulu « positif et inspirant ». Elle l’a conçu comme un outil pour nous aider à « développer notre potentiel » et à « rester dans une attitude de vie positive ». Suite à une campagne de crowfunding, elle a pu commercialiser ce projet.

C’est un gros morceau de 17X21 cm (il ne rentrera pas dans tous les sacs, mais ça ne me dérange pas car il reste sur mon bureau). Franchement je suis emballée par cette découverte. Il n’est vraiment pas donné (48 €) mais je trouve qu’il le vaut, surtout qu’il vient d’une petite créatrice française.

Pourquoi je l’apprécie tant ?

– Il est joooli avec sa couverture façon bois !

– Les petites intercalaires mensuelles permettent de mieux se repérer.

– Chaque mois commence par une citation motivante sur fond de beau paysage. C’est mon côté fleur bleue, j’aime beaucoup les citations inspirantes ^^.

– Au début de l’agenda, quelques pages nous permettent de mieux comprendre et planifier nos objectifs pour l’année (nos projets ou les choses que nous voulons améliorer sur nous-mêmes). L’idée, c’est d’identifier nos rêves, et de mettre enfin en oeuvre ce qu’il faut pour les réaliser. Dans la même veine, au début de chaque mois, une page sert à noter les objectifs pour les 30 jours à venir. À la fin du mois, une autre page propose un petit bilan. Un compte-rendu un peu plus conséquent est proposé au bout de 3 mois. J’adhère car j’aime bien découper un gros projet en plusieurs petits objectifs, plus accessibles et moins décourageants. C’est l’une des clés de la réussite selon moi 😉

– Chaque semaine tient sur une double-page, ce qui est amplement suffisant me concernant.

– L’agenda fourmille de petites citations, de « to do list », d’espaces de prise de notes … tout en restant clair et bien organisé.

Bref, je suis ravie de mon acquisition. Si cela vous intéresse, visitez le site de la créatrice ici.

À bientôt !

6 commentaires

    • Charlotte le

      Merci Aline 😉

      Répondre
  1. Justine le

    Il donne très envie cet agenda, mais j’ai décidé d’essayer (pour la 2ème fois) le Bullet Journal… En tout cas ça me permet d’économiser, je n’ai pas les moyens pour celui-ci malheureusement. S’il y en a un l’année prochaine et que mon Bullet journal est un échec, une fois de plus, alors je l’essaierai je pense 🙂 Merci pour la découverte

    Répondre
    • Charlotte le

      Coucou Justine, oui c’est sympa comme concept le Bullet Journal !

      Répondre
  2. Samarian le

    Le prix me bloque complètement, mais par contre je reconnais que c’est un objet magnifique et complètement inspirant. Tu devrais passer une belle année avec, en tout cas je te le souhaite!
    (et que j’aime ton nouveau design de blog ! )

    Répondre
    • Charlotte le

      Merci Samarian, bonne année à toi aussi ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (will not be published)