DIY : Les biscuits rennes de Noël


En décembre, j’aime bien préparer des petits biscuits de Noël 🙂

Cette année j’ai voulu tenter ces sablés en forme de rennes qui sont vraiment très simples à réaliser, et plutôt mignons, non ? Vous allez voir c’est un jeu d’enfant.


Ingrédients

– 180 g de beurre
– 180 g de sucre roux
– 350 g de farine
– 2 oeufs
– 1/2 cuillère à café de vanille en poudre
– une poignée de bonbons type Smarties ou M&M’s plats
– 50 g de chocolat noir

Recette

1. Faites ramollir le beurre et mélangez-le au sucre. Ajoutez un œuf entier + un jaune, ainsi que la vanille en poudre et la farine. Pétrissez à la main et formez une boule de pâte. Mettez-la au frigo une demi-heure.

2. Étalez la pâte en fine couche et découpez des cercles d’environ 6 cm de diamètre (avec un verre par exemple, ou, mieux, un cercle à pâtisserie).

3. Déposez les cercles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites cuire 10 min dans un four préchauffé à 180°. Une fois que les biscuits sont cuits, laissez-les bien refroidir avant d’y toucher.

4. Faites fondre le chocolat et déposez-le dans un sac à congélation, dont vous couperez la pointe (un tout petit peu, le moins possible). Utilisez cette poche improvisée pour dessiner les bois et les yeux de vos petits rennes. Enfin, déposez une touche de chocolat sous chaque bonbon pour le faire adhérer en guise de nez. Laissez durcir le chocolat avant de manipuler vos biscuits.

Et voilà, le tour est joué !