DIY : Les mini livres en chocolat

diy-mini-livres-chocolat-1
Bonne année à tous ! On commence 2017 avec un nouveau DIY sur le blog, puisqu’on va apprendre à créer des petits livres gourmands. Il s’agit d’utiliser des chocolats dont le papier doré va imiter la tranche d’un vieux livre bien épais. C’est tout simple et mignon, comme j’aime ^^. Une bonne idée à offrir ou à servir lors d’un goûter à thème.

J’ai choisi de mettre en scène trois de mes contes préférés, dont vous reconnaîtrez sans doute les illustrations et citations : Blanche Neige, Le petit chaperon rouge et Alice au pays des merveilles. Voici quelques images de mes mini livres, je vous expliquerai ensuite comment faire la même chose chez vous.

diy-mini-livres-chocolat-2 diy-mini-livres-chocolat-3 diy-mini-livres-chocolat-4 diy-mini-livres-chocolat-5 diy-mini-livres-chocolat-6 diy-mini-livres-chocolat-7

Pour ce DIY, vous aurez besoin :

– De chocolats entourés de papier doré (les miens sont de la marque américaine Hershey’s)
– De mon pdf à télécharger gratuitement ici
– D’une feuille de papier blanc vierge
– De feuilles colorées légèrement cartonnées
– D’une paire de ciseaux
– De colle

diy-mini-livres-chocolat-8

1. Positionnez deux chocolats l’un à côté de l’autre, et découpez un rectangle de feuille colorée suffisamment grand pour qu’il dépasse un peu une fois placé dessous.

2. Appliquez de la colle sur le papier doré entre les deux chocolats et sur le rectangle coloré. Posez les chocolats sur le rectangle, et pressez avec vos doigts (à la fois les chocolats entre eux, et les chocolats sur la feuille) environ une minute, jusqu’à ce que ça tienne bien.

diy-mini-livres-chocolat-9

3. Imprimez mon pdf et découpez l’un des visuels (texte + image). Découpez dans la feuille blanche vierge un rectangle de la même taille que vous placerez derrière. Ajustez en coupant les bords selon l’envergure de vos chocolats, pour que les pages soient à la bonne taille. Pliez au milieu. Vos mini pages sont prêtes.

4. Il ne vous reste plus qu’à coller le rectangle blanc sur les deux chocolats, puis à coller le rectangle imprimé dessus, mais cette fois-ci juste au milieu pour créer un effet livre ouvert.

diy-mini-livres-chocolat-10 diy-mini-livres-chocolat-11 diy-mini-livres-chocolat-12

Retrouvez tous mes DIY ici

Suivez-moi sur Facebook

6 commentaires

  1. Aline - Inspiré & Créé le

    C’est mignon comme tout!
    Je te souhaite une belle année pleine de créativité! =)

    • Charlotte le

      Merci à toi aussi !

  2. Manayiiin le

    Mais c’est une idée de génie ! J’adore. Et ces mises en scène les mettent encore + en valeur !

    • Charlotte le

      🙂

  3. parisia71 le

    J’adore ce petit diy si poétique ! Trop cute !!!

    • Charlotte le

      Héhé ^^