« Vous pourrez boire de la magie dans un gobelet et acheter des rêves en bouteille »
On raconte que Caraval est le plus magique, le plus extraordinaire et le plus mystérieux des spectacles. Scarlett et sa sœur Tella rêvent d’y assister depuis leur plus tendre enfance. Ce n’est que quelques jours avant le mariage de la première qu’elles reçoivent une invitation leur proposant d’y participer.
Mais ce qu’elles découvrent là-bas tient autant du rêve que du cauchemar : l’une est enlevée, et l’autre doit se joindre à un jeu de piste dans un décor onirique pour tenter de retrouver sa sœur. Pas facile, car réalité et illusion se mêlent comme dans le chapeau d’un prestidigitateur … Qui est Légende, l’énigmatique maître de Caraval, et à quoi joue-t-il ?
Voilà un livre qui me tentait pour son ambiance de cirque onirique. Au final, j’ai trouvé cette lecture sympa et distrayante, même si tout ne m’a pas convaincue.
Ce sont surtout les personnages principaux qui m’ont laissée dubitative, notamment Scarlett qui est un peu barbante. Quel dommage de ne pas se dérider une seule seconde dans un univers aussi enchanteur !
Ensuite il y a Julian, le marin ténébreux qui l’accompagne dans sa quête. Son côté ambivalent m’a plu, mais pourquoi faut-il que ce jeune homme soit si parfait ? Ses muscles sont saillants, sa peau dorée, son sourire ravageur. Je n’ai pas pu m’empêcher de rire quand j’ai lu que même ses cheveux étaient soyeux …
Bon, sinon, j’ai bien aimé l’intrigue en mode jeu de piste, qui est entraînante et ménage le suspens. J’ai lu ce roman vite et facilement.
Et puis l’univers est onirique, comme je l’espérais. On y découvre un mélange de fête foraine, de Venise et de Pays des merveilles qui ne manque pas de magie. C’est imaginatif et farfelu. Avec un côté inquiétant et parfois glauque qui donne du piment à l’histoire. À Caraval, les règles ne sont pas les mêmes que dans « la vraie vie », ce qui instaure une ambiance dangereusement imprévisible.
Voilà j’ai donc bien aimé, mais avec un bémol pour les personnages trop lisses. Et vous, l’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?
Cette couverture est tellement belle! 🙂
Oui elle est belle 🙂
Ah j’ai celui ci mais j’avoue que je n’ai pas encore tenté
Je serais curieuse de connaître ton avis !
La couverture est très jolie tout comme ta photo. Par contre l’histoire ne me tente pas du tous!
Passe une merveilleuse semaine,bisettes
C’est vrai que la couverture est belle 🙂
Coucou !!
Je rejoins d’autres bloggeurs sur le visuel de la couverture, qui est magnifique !! Et le résumé donne envie… Grrr, j’avais déjà pas mal de livres sur ma liste, en voici un de plus !!!
Merci pour cette découverte et à très vite 🙂
A bientôt !
Quelle jolie photo ! Je n’ai pas lu ce titre et j’aimerais bien le faire, je suis assez curieuse !
Merci 😉
Ta chronique est convaincante ! Je ne suis pas super fan du côté onirique mais pourquoi pas changer de style un peu ?
Oui de temps en temps ça fait du bien de changer de ce qu’on lit d’habitude 🙂