Avis lecture : La Muse des Cauchemars de Laini Taylor


Je viens de finir La Muse des Cauchemars, la suite du Faiseur de Rêves de Laini Taylor !

Après un début un peu lent dans lequel j’ai mis du temps à me plonger, j’ai été captivée par ce récit, au point d’avoir du mal à lâcher le livre.

Encore une fois, j’ai été séduite par l’imaginaire onirique du monde créé par Laini Taylor. Des dieux et déesses à la peau bleue, une cité chatoyante aux touches orientales, des anges qui voyagent entre les mondes, des amoureux qui se retrouvent en rêve … C’est foisonnant mais tout se tient. On en prend plein les yeux, d’autant plus que, dans ce tome, l’auteure évoque la genèse de ce monde enchanteur.

J’ai aimé retrouver les personnages nombreux et colorés du Faiseur de Rêves. L’auteure s’écarte de temps en temps de Lazlo et Sarai (sans les perdre de vue) pour s’attarder sur d’autres comme Nova et Minya. Une belle part est accordée à leur développement psychologique. On découvre leur passé et leurs failles, si bien qu’on comprend leur trajectoire à tous et que leurs affrontements sont poignants.

Mais ce qui m’a le plus plu, c’est de découvrir les tenants et les aboutissants de cette fabuleuse histoire. Laini Taylor a un talent de tisseuse, elle relie les fils de son récit avec génie pour nous offrir une superbe toile, une intrigue aboutie et bien menée, un dénouement grandiose où tous les éléments se rejoignent.

J’ai été enchantée (au premier sens du terme) par cette lecture que je conseille à tous les rêveurs et amateurs de belles histoires fantastiques. Je ne sais pas s’il s’agit d’une duologie ou s’il y aura une suite, mais, à mon sens, il serait dommage de passer à côté de cette super saga !

Voir mon avis sur le 1er tome Le Faiseur de Rêves par là

4 commentaires

  1. Melliane le

    Je n’avais pas été tant emportée par le premier tome et je pense que j’en attendais trop du coup j’avoue que pour le moment le 2 m’attire un peu moins mais contente que tu ais passé un bon moment !

    Répondre
    • Charlotte le

      Moi en tout cas j’ai adoré 🙂

      Répondre
  2. Ortisse le

    J’ai lu de très bons avis sur cette série il va falloir que je m’y penche de plus près!

    Répondre
    • Charlotte le

      Selon moi cette série vaut le coup !

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (will not be published)