Lecture : Harry Potter illustré par Jim Kay


Un proche m’a récemment offert le premier tome d’Harry Potter illustré par Jim Kay, sorti il y a quelques années déjà. Il me tentait depuis un moment, mais vu le prix (39 €) je traînais la patte. J’ai déjà lu À l’école des sorciers trois ou quatre fois, malgré tout je suis contente de le découvrir dans cette version !

Le livre est très riche en illustrations à l’imaginaire foisonnant. C’est vrai qu’il est cher mais on en prend plein les mirettes. Qu’il s’agisse d’une petite illustration accompagnant le texte ou d’une grande peinture en double-page, le trait de Jim Kay retranscrit à merveille l’univers fantastique, biscornu et plein d’humour de J.K. Rowling. Ses illustrations se basent sur le texte et pas sur le film, elles nous permettent donc de relire Harry Potter d’un œil nouveau. Ou même de retrouver ses premières impressions si on a commencé à lire la saga avant de voir les films …

Les trois premiers tomes dont déjà sortis, je me constituerai une petite collection au fil du temps 🙂


Harry et Hagrid


Le Chemin de Traverse


Le Guide des Trolls (ajout au texte d’origine)

Le Choixpeau Magique

La cabane de Hagrid

Suivez-moi sur FacebookInstagramPinterest

3 commentaires

  1. Ortisse le

    Je me suis également offert mes tomes d’Harry Potter illustrés par Jim Kay et je ne regrette pas c’est vraiment une merveille, pas du tout une édition « fan service ».

  2. Flofrimousse le

    Coucou ! Je m’étais en quelque sorte promis de ne jamais acheter d’autres éditions que les tomes originaux car je n’y voyais pas d’intérêt particulier en dehors d’une couverture différente. Il aura fallu cette superbe version pour que je craque ! Je suis dans la lecture du tome 3 et je savoure religieusement chaque page d’autant que le 4 ne sort qu’en 2019, snif… Des bisous !

  3. Justine le

    Wouaaa c’est vrai qu’il a l’air magnifique…!