The Beauty and the Beast illustré par MinaLima


Vous savez que j’aime les contes et les beaux livres. L’ouvrage que je vous présente aujourd’hui réunit ces deux caractéristiques 🙂

Il s’agit de La Belle et la Bête, célèbre conte de Gabrielle-Suzanne Barbot de Villeneuve, dans une version anglaise illustrée par MinaLima. Ce nom ne vous dira peut-être rien, pourtant c’est à ce studio de design que l’on doit l’identité visuelle des films Harry Potter. Ainsi que celle des Animaux Fantastiques, plus récemment. Eh oui, la Gazette du Sorcier ou encore la Carte du Maraudeur telles qu’on les a en tête, c’est du MinaLima ! Bref, ce studio maîtrise les ambiances surannées et féeriques.

The Beauty and the Beast est un très joli livre, dans l’esprit « conte de fées » à l’ancienne. Sous sa belle couverture se cache un univers féerique et foisonnant. Pagination décorée, enluminures, illustrations d’inspiration médiévale ou baroque … C’est un vrai plaisir de le feuilleter et de s’émerveiller au fil des pages. D’autant plus que des surprises, comme des cartes qui se déplient ou des roues qui se tournent, apportent leur petite touche ludique.

La Belle et la Bête par MinaLima est uniquement disponible en anglais. Le studio a illustré d’autres contes, toujours dans un style rétro, dont une version du Livre de la Jungle qui me tente bien !

Suivez-moi sur FacebookInstagramPinterest

4 commentaires

  1. Angelilie le

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

    • Charlotte le

      Merci beaucoup 🙂 !

  2. florence le

    J’ai la version de Peter Pan et j’ai hâte d’acheter La belle et la bête, Le livre de la jungle et La petite sirène quand il sortira. Ils font vraiment un travail magnifique.

    • Charlotte le

      Peter Pan a l’air très chouette ! Et la Petite Sirène promet aussi ^^