Divers

Tag : La Passe-Miroir

11/11/2019

Je vous propose une semaine spéciale La Passe-Miroir à l’occasion de la sortie prochaine du dernier tome. Pour commencer j’ai eu envie de participer au TAG créé, il y a quelques années, par la booktubeuse Bulledop au sujet de la saga (attention si vous n’avez pas lu La Passe-Miroir, mes réponses dévoilent certains éléments de l’intrigue !)

1. Plutôt team Thorn ou team Archibald ?
Thorn est un personnage incontournable, avec sa froideur qui cache sa sensibilité et son courage. Sans parler de tous ses tics, lubies, de son accent et de son physique inimitable …
Mais la complexité d’Archibald m’a toujours beaucoup plu. J’ai tout de suite aimé son ambivalence, son côté séducteur, mélancolique et irrévérencieux, le panache avec lequel il tourne en dérision le monde dans lequel il évolue. Dans le troisième tome, affranchi de l’omniprésence de la Toile, il peut enfin déployer sa propre personnalité et nous surprend en révélant une facette aventurière et combative.
Donc je dirais Archibald même si j’adore les deux !

2. Sur quel arche aimerais-tu vivre ?
Arc-en-Terre pour sa lumière éclatante, ses agrumes, son indépendance, son côté insaisissable.


3. Si tu étais un objet, lequel serais tu ?
Le livre d’un esprit de famille. J’adore écrire des histoires, et j’aime l’idée qu’un livre magique puisse donner vie à son personnage …

4. Quelle est ta couverture préférée ?
Les fiancés de l’hiver ! Pour son bleu polaire et son illustration de la Citacielle, en apesanteur et balayée par les nuages. Et puis cette couverture a une place particulière dans mon cœur, puisqu’elle me rappelle la découverte de cet univers merveilleux.


5. Quel pouvoir familial aimerais-tu avoir ?
Mirage, j’adorerais créer des illusions aussi fabuleuses que celles qui peuplent la Citacielle.

6. De quelles couleurs vois-tu l’écharpe d’Ophélie ?
J’ai associé les couleurs de l’écharpe à celles des trois premiers tomes : bleu, jaune et vert (ne vous moquez pas !)


7. Quel personnage serais-tu ?
La saga regorge de personnages géniaux, mais je ne m’identifie complètement à aucun d’entre eux. Je serais plutôt un mélange entre Berenilde pour son côté maternel, Thorn pour sa tendance à être mal à l’aise en société, et Ophélie pour sa rigueur dans les domaines qui la passionnent.

8. Si Ophélie ne portait pas l’écharpe, quel vêtement porterait-elle ?
Un gros bonnet en laine, enfoncé jusqu’aux lunettes !


9. Quel esprit de famille préfères-tu ?
J’aime beaucoup Hélène : énigmatique, tentaculaire et toujours affairée derrière son grand bureau. Elle a l’air d’avoir plus de jugeote que les autres esprits de famille, et j’ai tendance à croire qu’elle a encore des secrets à nous révéler.

10. Plutôt liseuse ou passe-miroir ?
Le pouvoir de traverser les miroirs me fascine, et pas seulement parce que c’est un moyen de locomotion pratique ! Il reflète un certain état d’esprit (seuls ceux qui peuvent se regarder en face y parviennent) et me semble très mystérieux, car déterminant de l’histoire d’Ophélie et de ce qui la relie à l’Autre … J’ai hâte de connaître le fin mot de l’histoire 🙂


Les photos de cet article viennent de mon compte Instagram, n’hésitez pas à m’y suivre ici

Et si ça vous tente répondez au tag en commentaire !

À mercredi pour la suite de cette semaine spéciale La Passe-Miroir 🙂

Vous pourriez aussi aimer

5 Commentaires

  • Répondre Jeanne le 11/11/2019 à 12 h 02 min

    J’adore 😍
    Bientôt d’autre choses a imprimer de la passe miroir ?😊

    • Répondre Charlotte le 11/11/2019 à 12 h 26 min

      Merci ! Oui un petit cadeau à imprimer arrive bientôt 😉

  • Répondre Valentine le 16/11/2019 à 13 h 04 min

    Encore une fois, tu m’éblouis avec la richesse et la beauté de tes photos ! C’est magnifique ! Je vais reprendre ce tag sur mon blog, j’ai tellement hâte de lire le tome 4 ! 🙂

    • Répondre Charlotte le 23/11/2019 à 14 h 01 min

      Oh merci beaucoup <3 !!

  • Répondre Tag #7 : La Passe-Miroir – Libris Revelio le 16/11/2019 à 13 h 27 min

    […] l’écharpe, j’avais envie de me lancer dans un tag déniché sur le magnifique site de La Parenthèse Imaginaire, qui a dédié la semaine qui vient de s’écouler à cet univers merveilleux. […]

  • Laisser un commentaire