Mes romans

Mon roman Red Stone est sorti

03/05/2023

Mon roman Red Stone est sorti ce matin ! Ça me fait tout drôle de le voir dans les rayons des librairies 😊

Merci à celles et ceux qui le lisent ou vont le lire, j’espère qu’il saura vous faire voyager 🏴‍☠️

Pour l’occasion, je vous recopie le résumé de Red Stone :

Eivy survit dans les bas-fonds de Greybor depuis qu’elle est orpheline. Lorsqu’elle a l’occasion d’embarquer sur le Red Stone, le bateau d’un redoutable pirate connu pour sa dent de pierre rouge qui le rend invincible, elle saisit sa chance de partir à l’aventure. À bord, elle se retrouve bientôt investie par le capitaine d’une dangereuse mission : mettre la main sur une mystérieuse carte…

Eivy ignore alors que ce voyage va l’emmener bien au-delà des mers de son monde, et à la rencontre de son propre passé. Comment échappera-t-elle aux pouvoirs de Slivengan, le pirate sans foi ni loi prêt à tout pour leur barrer la route ? Et quels secrets cache Ako, le jeune homme aux yeux vairons qui semble en savoir beaucoup sur tous ces mystères… ?

Liens de partage

Vous pourriez aussi aimer

  • Madlyn Willows le 22/05/2023 à 23 h 00 min

    Bonjour !
    J’ai lu ton livre ! Je peux te faire un retour ? J’en prends le droit, mais je ferais attention à ne rien spoiler de l’intrigue et des personnages, ne t’inquiète pas ^^

    J’ai adoré le livre du début à la fin, j’ai eu du mal à en décrocher ! Tu décris super bien l’ambiance de piraterie et des îles ! Franchement, des fois, je me serais cru dans un film de pirates tellement c’était saisissant ! Par contre, je déplore le fait que l’ambiance piraterie se stoppe vers la moitié du livre.

    Je ne comprends pas non plus comment tu as voulu retranscrire la folie de Slivengan parce que, personnellement, quand il a expliqué certaines choses, j’étais complètement de son côté. Je ne comprend pas pourquoi ses proches se sont retournés contre lui. D’un point de vue purement objectif, rien dans ce qu’il dit et de la façon dont il agit ne démontre qu’une quelconque folie s’est emparée de lui :/

    Est-ce que tu comptes faire un tome 2 ? Parce que la fin est ouverte et qu’il reste quelques questions sans réponses 😮

    • Charlotte le 23/05/2023 à 9 h 17 min

      Bonjour Madlyn !
      Merci pour ta lecture et pour ton retour 🙂
      C’est vrai que pour Red Stone j’ai choisi de situer l’histoire à la fois sur la mer et sur les îles visitées par les personnages, donc tout ne se passe pas toujours en mer. C’est ce dont j’avais envie à ce moment-là même si je comprends que ça peut frustrer quand on s’attend à 100% de piraterie !
      Le tome 2 que je suis en train d’écrire (ce sera une duologie) est un peu plus orienté piraterie fantasy (même s’il y aura encore des passages à terre). Donc oui il y aura une suite, et heureusement parce que comme tu le dis c’est une fin plus qu’ouverte 😉

      Attention spoil

      En ce qui concerne Slivengan, quand il est encore sur le bateau avec ses compagnons, il ne s’agit pas encore de folie mais de changement de dynamique du groupe. Quand ils sont partis, il était prince et avait donc tendance à avoir une position supérieure aux autres. Mais au bout d’un moment, à force d’errer pendant des années loin de son royaume, leurs relations ont fini par changer. Ils ont peu à peu refusé de se plier à la volonté de Slivengan qui, en bon prince éduqué comme tel, ne l’a pas accepté et s’est tendu jusqu’à devenir insupportable. D’où la dégradation de leurs relations, entre autres. Bien sûr lui n’en a pas conscience quand il le raconte à Eivy puisqu’il n’a pas de recul sur son propre comportement. La « folie » de Slivengan apparaît plus tard, à cause de l’influence de la pierre d’ao’ki sur son psychisme. Elle lui donne notamment des accès de violence qu’il n’avait pas avant (puisqu’il tue des personnes importantes dans l’histoire et extermine les zabelins).
      Fin du spoil
      Voilà j’espère que mon explication est claire, n’hésite pas si tu as d’autres questions !

      • Madlyn Willows le 30/05/2023 à 19 h 04 min

        Je comprends que tu ai situé des scènes dans des iles, mais je ressens quand-même bien l’atmosphère de piraterie dans la première partie du livre, quand ils débarquent tous sur l’ile pour retrouver la carte vers Othea, mais moins quand ils vont sur l’ile qui les mène vers Othea, je saurais pas dire pourquoi.
        Donc tu fais bien un tome 2 ! J’en étais pas sûre comme tu n’avais pas dit que c’était le premier tome. Comment va s’appeler le tome 2 ? Parce que Red Stone n’est plus vraiment au centre de l’histoire, maintenant :/
        Pour ce qui est de Slivengan, à l’origine, c’était donc pas sa faute, c’est juste que les autres ont oublié qu’il était leur prince et ont fini par lui reprocher de les avoir perdus. Mais quand ils l’ont abandonné, il n’avait rien fait de particulier, si ?
        J’ai une autre question en ce qui concerne Jim ! Je ne comprends pas ce qui lui a pris de se battre contre Slivengan. C’était une Zabeline qui allait être pendue, c’est Kiam qui aurait dû se jeter sur Slivengan et perdre le plus son sang froid. Il n’y a pas d’explication logique dans le roman qui puisse expliquer l’acte de Jim, à mon sens :/

        • Charlotte le 04/06/2023 à 15 h 02 min

          Héhé le tome 2 n’a pas encore de titre 😊
          Non à ce moment-là Slivengan n’avait rien fait de particulier (à part perdre la carte qui devait les ramener chez eux, peut-être). C’est plutôt qu’ils ne s’entendaient plus du tout.
          Quant à Jin, il s’attaque à Slivengan parce que les trois autres (Eivy, Kiam et Edwin) sont eux-mêmes cernés et menacés par les pirates de Slivengan, suite au coup de sang de Kiam. Slivengan s’apprête à monter la pente pour les achever. Jin est plus âgé et a la responsabilité de les protéger, c’est pour ça qu’il attaque Slivengan avant que celui-ci les rejoigne : pour les défendre.