Mon roman

Sortie de mon roman Le royaume sans ciel

15/04/2021

Depuis le temps que je vous parle d’écriture, je suis heureuse de vous présenter mon premier roman publié, qui est sorti aujourd’hui 🥳

Le royaume sans ciel, c’est un univers fantasy inspiré des contes, que j’ai adoré créer. C’est aussi une narration à plusieurs voix, où les destins de trois héroïnes s’entremêlent et se croisent : un choix qui m’a donné du fil à retordre autant qu’il m’a passionnée !

Ce roman est la concrétisation d’un rêve, mais aussi d’idées notées au vol dans un carnet, de discussions animées, de longues heures d’écriture souvent exaltantes et parfois plus difficiles, de corrections minutieuses … Bref, il a connu les péripéties de tout roman en devenir.

Je suis ravie qu’il ait ensuite continué son chemin chez Magic Mirror Éditions, qui m’a aidé à le retravailler pour le rendre meilleur, puis chez Mina M, qui est à l’origine de cette belle illustration de couverture.

Aujourd’hui je suis heureuse de le tenir enfin entre mes mains, mon premier roman dans son écrin brillant et mystérieux. Ça fait tout drôle de voir ses mots imprimés sur le papier, ceux que l’on a imaginés, formulés, affûtés …

Il est temps de le laisser voler de ses propres ailes et continuer son voyage chez ses lecteurs. Si l’aventure vous tente, Le royaume sans ciel est disponible ici 🙂

Je vous laisse avec le résumé !

Un dôme. Miroitant et envoûtant. Comme une cicatrice sur l’éclat du ciel, un sortilège venu couper les habitants de Sombrak du reste du monde, il y a de cela dix années. Et sous ses reflets opalescents s’accumulent l’oubli et les peines. Que s’est-il passé ? Comment se déployait la vie avant que les saisons ne se figent dans ce royaume sans ciel ?

Entre les forêts brumeuses de Sombrak et les jardins labyrinthiques de Mirabilia, trois destinées vont s’entremêler. Celle d’une princesse au don secret qui fuit sa belle-mère, sorcière aussi belle que cruelle. Celle d’une jeune-fille traquée, qui cache son visage et sa culpabilité sous un chaperon rouge sang. Et celle d’une petite orpheline, trop curieuse, perdue dans un pays peuplé de créatures hybrides et de sucreries trompeuses …

Neieli, Chaneh et Aylis. Derrière leurs prénoms, sous le dôme qui cloisonne leurs vies, se joue l’avenir de leur royaume. Mais en ont-elles seulement conscience ? Et se doutent-elles des forces ténébreuses qu’elles devront affronter ?

Roman pour adultes et ados dès 12 ans

Vous pourriez aussi aimer

  • Enirtourenef le 17/04/2021 à 11 h 46 min

    Il est très joli !
    Peut-être que je me laisserais tenter, ce n’est pas trop le truc que je lis en ce moment !

    • Charlotte le 17/04/2021 à 16 h 06 min

      Merci 😉

  • Milly le 18/04/2021 à 18 h 51 min

    Bravo pour ce projet arrivé à terme. La couverture est magnifique! 🙂

    • Charlotte le 18/04/2021 à 21 h 57 min

      Merci beaucoup 😘