Vous voulez écrire un roman captivant, qui tiendra vos lecteurs en haleine ?
Il existe des techniques précises à appliquer dans votre livre pour le rendre prenant : tension, rythme, suspense, dynamique de l’intrigue, impact émotionnel de l’histoire sur le héros … Pour écrire un roman captivant, il faut travailler la structure globale de votre roman comme la rédaction de chaque scène.
C’est un sujet passionnant et sur lequel il y a beaucoup à dire ! C’est pour cela que j’ai choisi de l’explorer dans mon tout nouveau kit d’écriture : « Écrivez une intrigue captivante pour votre roman » 🧐
Alors, comment écrire un livre prenant que vos lecteurs dévoreront de la première à la dernière ligne ?
Ce kit d’écriture comprend un guide de 42 pages pour découvrir les ressorts des histoires qui captivent, et 3 fiches pour vous aider à passer à l’action.
Découvrez-le ici !
Bonjour !
J’ai acheté le kit d’écriture « Écrivez une intrigue captivante pour votre roman » Jeudi et je l’ai déjà lu entièrement. Les conseils que vous donnez sont très précieux, votre guide est clair, précis et complet ! J’ai quatorze ans et j’ai commencé à écrire mon roman il y a un ou deux ans mais je m’étais aperçue que mon intrigue ne tenait pas la route. Puis j’ai découvert votre site et j’ai pu engranger de nombreux conseils. Grâce à votre kit d’écriture, j’ai commencé à structurer mon intrigue et j’ai hâte de mettre en application tous vos conseils !
Je tenais également à vous faire part de mes impressions à propos de votre roman « Le Royaume Sans Ciel » dont j’ai terminé la lecture il y a peu. J’ai beaucoup aimé votre style d’écriture, la façon dont l’histoire est structurée, le suspens qui m’a happée et m’a empêchée de lâcher ce livre ainsi que le fait de raconter l’histoire à travers trois personnages différents, que j’ai trouvés très attachants ! Le monde que vous avez imaginé est aussi mystérieux qu’enchanteur et je m’y suis plongée avec délice. Merci !
Bonjour Manon, merci beaucoup pour ce message qui me fait très plaisir ! Et bravo pour vos projets d’écriture, bonne continuation pour la suite 🙂