Vous avez peut-être remarqué que ces derniers mois, mon blog a pris un nouveau tournant : je l’ai recentré autour du thème de l’écriture. Et pour cause : cela fait maintenant des années que j’ai commencé à écrire, et ce qui était mon rêve de petite fille est devenu ma plus grande passion … celle qui me permet de me dépasser, d’explorer ma créativité, de me sentir épanouie ✨
Avec le blogging, j’ai découvert une autre facette de cette passion : le partage.
J’aime explorer ce sujet passionnant qu’est l’écriture sous des angles qui me parlent : en analysant les romans qui m’ont marquée et en vous parlant de la manière dont on peut se faire connaître en tant qu’auteur sur Internet, par exemple. Ou encore en essayant de trouver les bons mots pour vous aider à dépasser vos blocages et vous mettre enfin à écrire (ces fameux blocages qui m’ont freinée pendant si longtemps …)
Tenir ce blog me demande beaucoup de travail car je tiens à écrire des articles approfondis, et cela me plait de plus en plus !
Aujourd’hui je franchis une toute nouvelle étape dans mon cheminement créatif. En plus des articles hebdomadaires que je continuerai à publier sur le blog, j’ai envie de vous proposer des conseils d’écriture sous un format plus complet et abouti.
Cela fait plusieurs semaines que j’y travaille, et aujourd’hui je suis heureuse de vous présenter :
– Le kit d’écriture « Créez un personnage attachant ». Il s’agit d’un ensemble de fichiers numériques (un guide de 40 pages et des fiches pour mettre en application les conseils de celui-ci).
– Le kit d’écriture « Créez un monde fantastique pour votre roman » qui contient un guide numérique de 41 pages pour vous aider à créer un monde immersif et cohérent + des fiches pour faciliter votre passage à l’action.
– Le kit d’écriture « Écrire un roman : Lancez-vous » avec un guide numérique de 41 pages pour enclencher votre projet d’écriture + des fiches à imprimer afin de booster votre motivation.
J’espère que ce projet vous plaira, et merci à vous de me suivre sur ce blog !
C’est l’un des trucs en lequel j’ai le moins confiance quand j’écris. Autant je leur pond un passé qui tient la route, des buts, j’ai un scénario vraiment bon, mon style est améliorable mais ça passe, les descriptions aussi… autant rendre un personnage attachant… je manque beaucoup de recul là-dessus. J’ai aussi beaucoup de mal avec l’évolution (surtout que là mon roman se passe sur même pas 3 semaines dont côté évolution c’est pas…).
J’ai déjà vu des évolutions en moins de 3 semaines dans des romans. L’évolution, ça peut par exemple être un événement qui résonne de manière spéciale chez le personnage (en fonction de son passé et de sa psychologie) et provoque une prise de conscience …
Hello !! J’aime également beaucoup écrire, mais à vrai dire j’écrivais surtout étant petite… Je m’y remettrai certainement, j’attends d’avoir le déclic 🙂 courage !
Merci beaucoup 🙂 !