Écriture

Exprimez les émotions de vos personnages

28/03/2022

Vous voulez écrire un roman émouvant, qui touchera le cœur de vos lecteurs ?

Pour cela, le secret, c’est de travailler sur les émotions de vos personnages, et de faire en sorte qu’elles paraissent à la fois authentiques, nuancées et émouvantes.

C’est un sujet passionnant que j’ai exploré dans mon nouveau kit d’écriture : « Exprimez les émotions de vos personnages ».

Ce kit comprend un guide de 44 pages pour vous apprendre les techniques à appliquer afin de révéler les émotions de vos personnages avec justesse (micro-expressions, ressentis physiques, pensées, ou encore symbolique et syntaxe associées à chaque émotion). Il explore aussi chacune des 6 émotions fondamentales pour savoir comment les exprimer sans fausses notes dans votre roman.

Ce nouveau kit d’écriture comprend également deux fiches pour mettre en pratique ce que vous aurez appris, et gagner en efficacité dans l’expression de l’émotion de vos personnages.

Pour fêter ce lancement, le kit est à -40% jusqu’à lundi prochain … Découvrez-le ici.

À très bientôt !

Liens de partage

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Répondre Enirtourenef le 03/04/2022 à 11 h 41 min

    Je pense que c’est l’une des choses les plus dures pour moi. En même temps, quand on s’est coupé de ses propres émotions, et que la seule émotion qu’on reconnaît, c’est la colère, forcément c’est un peu compliqué. Ah ça ! La colère je la décris super bien x) Mais le reste… c’était l’un des points soulevé par ma bêta-lectrice, d’ailleurs : des réactions trop fortes par rapport à la situation, trop cartoonesques. J’ai réalisé que je m’étais foirée surtout dans les passages concernant les deux héros, amoureux (encore plus difficile pour moi puisque je suis jamais tombée amoureuse) et du coup j’avais forcé le trait par peur que les lecteurs comprennent pas… alors que les lecteurs savent ce qu’est l’amour, eux.

    • Répondre Charlotte le 11/04/2022 à 10 h 45 min

      Il y a beaucoup de manières différentes de percevoir le sentiment amoureux ! Pour ce qui est des émotions c’est vrai que c’est délicat, de les retranscrire avec force tout en restant subtil. Cela fait aussi partie des choses à retravailler et affiner au deuxième jet du roman.

    Laisser un commentaire